Sélectionner une page

Chers membres de la communauté,

La semaine dernière, les Éleveurs de porcs du Québec ont procédé au lancement officiel du Programme d’aide financière visant l’amélioration de la gestion des animaux morts à la ferme. Financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ce programme, s’il est un succès auprès de leurs membres producteurs, permettrait, à terme, d’améliorer l’état de la matière que nous récupérons à la ferme.

Fruit d’un important travail de collaboration entamé il y a plusieurs mois, notamment avec le gouvernement du Québec et avec les Éleveurs de porcs du Québec, le lancement de ce programme témoigne de notre engagement à améliorer la cohabitation avec les citoyens de Lévis en prenant des mesures concrètes qui auront un impact positif et durable.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le programme, cliquez ici.

Selon nos indicateurs actuels, nous prévoyons être en mesure de poursuivre de façon efficace le traitement de la matière organique reçue cette semaine, pour une fermeture progressive de traitement au cours de la journée de samedi, pour une fermeture complète samedi à 20h.