Chers membres de la communauté,
Même au-delà de la fête du Travail, Sanimax doit composer de plus en plus fréquemment avec des températures chaudes durant le mois de septembre. Ces conditions météorologiques doivent être prises en compte pour assurer le bon déroulement des opérations.
Pourquoi la chaleur rend-elle les opérations plus complexes?
Les épisodes de canicule sont des périodes particulièrement complexes pour l’ensemble des acteurs de l’industrie. Les températures très élevées accélèrent la dégradation de la matière que nous recevons. Puisque la matière est moins dense, nos équipements ne peuvent pas fonctionner à plein régime, ce qui rend le traitement plus complexe.
Que fait Sanimax lors des canicules?
Sanimax adapte ses procédés pour adapter les paramètres de vitesse et de pression, selon l’état de la matière. C’est pourquoi un bon départ d’usine, la robustesse des équipements et l’efficacité des opérations sont essentiels pour assurer la meilleure gestion des opérations lors des longues périodes de canicule.
Dans un souci d’amélioration continue, Sanimax a mis en place de plusieurs actions au cours des derniers mois, notamment des maintenances prédictives et préventives des équipements et une optimisation de sa logistique de transport pour assurer un traitement soutenu et efficace de la matière reçue.
Cette semaine, nous prévoyons une fermeture progressive dans la nuit de samedi à dimanche.